vendredi 3 avril 2009

Mont Kilimanjaro.....Ma premiere ascension!

Kilimanjaro! Apres 5 jours de marche et une marche de nuit qui a commence a minuit. A 3H30 du matin, Hans Meyer, 5100M d'altitude, mon corps a dit STOP!!!! Impossible d'avancer plus!! Retour au camp, 1H30 de marche!! Total, un peu moins de 66KM en 6 jours.... La Montagne, ca me gagne pas!!!!Par contre le Mont Blanc, c'est les doigts dans le nez maintenant!!!
Le Kili c'est 2 porteurs par personne obligatoire, un cuisto, un aide-cuisto, un medecin et 2 guides!!! Ca fait une grande equipe!!! On est partis a 4 avec un couple de Besancon, Mike et Renee. Le deuxieme soir, a 3720M d'altitude, une bonne biere Kilimanjaro (tout s'appelle Kili ici!!!!), on fume un peu, l'altitude et roule ma poule, c'est poilade et rigolade pendant des heures!!!! Excellent. Le lendemain c'etait un jour d'acclimatation a l'altitude, donc SEULEMENT 3H de marche, on monte et on redescend!
Plus tu monte et plus il fait froid et plus tu es faible avec l'altitude! Mon corps n'a jamais autant souffert, je ne sentai plus ni mes doigts ni mes pieds. Chaque respiration me faisait mal et chaque pas me demandait un effort surhumain.
En tout cas c'est une sacree experience! et pour une premiere montagne c'est pas la moins jolie.
Je suis hyper fiere de ma performance et a la question, As tu envie de recommencer? je repond, sans aucune hesitation..... NON !!!!!!!!

Aucun commentaire: