lundi 27 avril 2009

Rencontre avec les Gorilles ....

Rencontre avec un animal troublant, le gorille des montagnes aux pays des 1000 collines. Ca commence tres tot le matin, dans la brume on attaque l'ascension de la colline, environ 3H de marche avant de les trouver. Des traqueurs sont devant pour les reperer.
La traque est tres excitante!!!On traverse une foret de bambous ( et oui Vaness!!) et soudain a quelques metres, j'apercois son dos....Mon premier gorille en milieu naturel!!
Rencontre avec le groupe avec qui Diane Fossey faisait ses recherches. Groupes de 14 individus, dont 3 dos argentes!!! Des masses de plus de 200Kg qui vous inspire enormement de respect!!
On s' approche tres pres, trop pres, a mon gout! Et on a l'air de faire partie du decors!!! Une fois seulement une femelle se dresse devant nous et hurle en se tapant la poitrine (tout le monde a cette image en tete!!!), cette fois ci elle nous a fait remarquer qu' on ete vraiment trop pret de son petit!!!
On passe une heure a les observer en train de manger, jouer, s'epouiller.... j'aurai pu rester des jours. Meme de pres ils font penser a de gros nounours et commemon rhino j'avais envie de me serrer contre cet enorme dos argente!! je n'ai pas ose!!!Alors je l'ai fait avec un faux!
Leur regard est profondement intense, c'est vraiment incroyable, ils nous ressemblent vraiment.
J'ai eu la chance de voir quelques bebes, dont cette fantastique du chef de meute avec un de ses bebes. C'est le regard d'un pere sur son fils, magnifique.
Retour a reculons sous une pluie torrentielle mais moi je suis dans le nuages........

Aucun commentaire: