jeudi 19 juin 2008

Belize, le pays des Rasta!!!!! Cooool Man....

Rastafarisme! Dans cette ancienne colonie Anglaise , habitee a 80%par des Antillais Bob est roi. On avance cool, pas presse, pas stresse. C est a se demander si des gens travaillent ici?!
En tout cas c est tres beau et un site fantastique pour la plongee, meme masque -tuba. Le Belize est entoure d une barriere de corail de 300km, la deuxieme la plus grande apres celle de l Australie. Si bien que l on peut admirer des poissons de toutes les formes et toutes les couleurs ainsi que le corail sublime! Il est aussi possible de nager avec les raies et les requins (je vous rassure, pas le grand blanc!), des petits marrons. C' est impressionnant au debut mais c' est sympa, j en ai pris un dans mes bras, comme un bebe! Pour couronner le tout , un peu de Jet Ski, c'est la premiere fois que j'en conduisait un (car ici pas besoin de permis!) et c'est tres excitant!
Ce cote du Belize ce sont les iles: Caye Caulker et San Pedro, touristique. Car quand on entre au Belize ce n'est pas du tout la meme image! On croit arriver dans un No Man's Land, la densite est tres faible et le pays tres pauvre, les gens vivent dans des cabanes en bois et on l'air d'attendre que le temps passe car il n'y a meme pas de travail.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut poulette, enfin je vois ton blog et tes photos font envie. Alors pour t'accompagner... ce petit message du fin fond de la pauvre et moche France. Je pense bien à toi. P.R.O.F.I.T.E.S. - E.N.

Bisous.
Béné Job.