mardi 21 octobre 2008

Vendredi ou la vie sauvage.....

Voici maintenant le bon cote de la Guyanne Francaise. Les Iles du Salut. Voir le livre Papillon d' Henri Charriere. Ces iles ont servi de bagne, dans de conditions tres difficiles. Aujourd' hui la nature a repris ses droits. Les iles du Salut sont divisees en 3 iles, l'ile du Diable (interdite car trop dangereux pour s'y rendre a cause le mer tres agitee par la bas), l'ile Royale avec la piscine des bagnards ou l'on trouve un hotel-restaurant et la maison des pompiers et l'ile St Joseph ou il n'y strictement rien. Seul James, un legionnaire, garde l'ile. Nous avons fait sa connaissance et il nous a invite a prendre l'apero chez lui, super sympa. Moi qui avait peur des legionnaires, j'ai change d'opinion, pour lui en tout cas! Donc, sur l'ile, rien. On installe les hammacs entre 2 cocotiers sur la plage, on dort a la belle etoile, feux de camp, on va aux toilettes dehors, on se lave dans les Caraibes, on mange des noix de coco directement cueillies dans l'arbre, bref, le pied, la vrai vie sauvage!!! 3 jours la-bas, tu es terriblement sale et tu pue mais c'est une experience inoubliable et y'a personne!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très très belles photos...
Tu rate certainement des bons moments ici mais ça n'a rien à voir avec les magnifiques paysages que tu traverse et les moments excetionnels que tu vis...
Profites bien de tout à fond et continue à nous faire rêver grâce à ces images merveilleuses...Bisous de rozébruno

vanessa a dit…

ouahhhhhhhhhhhh!!!
Quelle experience enorme.
Je ne suis pas sure qu on aurait fait ca toutes les 2, je pense qu on aurait eu un peu peur.
En tt cas ça continu a me faire rêver, moi qui suis tous les jours devant mon ordi a rechercher un super taf top gun!
Profite a fond, je pense fort a toi

Anonyme a dit…

super GIGI , je continue a te suivre , c le reve de bcp que tu réalises ! take care ! BIZ , maryse .

Anonyme a dit…

Salut Miss,

Robinson version "Gigi"
EXCELLENT ;)

Fais plaisir de te voir à la "roots"

Amuse toi bien

La BiZ

GG